Depuis le décès du maître en 2006, l’école KUO à Genève est administrée par Suzanne Nozaki, qui a étudié avec Hiroshi Nozaki depuis 1974. Elle garde la tradition de transmission de la discipline et enseigne aux élèves amateurs et professionnels, comme elle l’a reçu et à sa façon, le sens qu’Hiroshi donnait à son travail. La formation des élèves n’a plus comme projet la formation de professionnels, mais elle suit la démarche originale en gardant l’esprit soufflé par le fondateur de cette école.
Le lieu s’inspire des espaces japonais, tatamis en paille de riz sur le sol, lampes en papier, portes coulissantes, sobre et dépouillé, propice à l’apaisement et à la concentration. Un espace naturel clair avec des baies vitrées donnant sur le square Jacob Spon ; il est protégé par deux magnifiques arbres séculaires, distribuant leur énergie puissante et apaisante alentour.
Le nom de l’école Shiatsu KUO comme l’a baptisée le fondateur Hiroshi Nozaki, reflète ainsi ce symbole de liberté, jaillissement naturel de la source, de l’origine. Et la philosophie inspirant ce maître du Ki (1929-2006), émergeait directement du cœur «Kokoro».
Ouvert en 2009 par Suzanne Nozaki , elle pratique le Shiatsu et l’acupuncture, enseigne le Dô-In / Yoga et le Shiatsu.