Histoire de l’école

En 1990, Hiroshi Nozaki a ouvert l’école KUO, dont l’objectif était de former des thérapeutes professionnels capables de pratiquer et transmettre la voie de la médecine naturelle. En plus des connaissances transmises, les conditions de la formation comprenaient une discipline de vie et un entraînement au quotidien. Le Shiatsu, le massage, la méditation, le Dô-In, le Yoga, la prise de conscience par le toucher, la philosophie orientale étant autant de moyens pour arriver à un équilibre harmonieux, conserver la santé et développer une dimension spirituelle.

La vie est une école, et l’école KUO est une école de vie.

Ce fut pour Hiroshi une raison de vivre: transmettre et partager avec le coeur, «Kokoro» en japonais, c’est cela qui est important. Il y a tant de maîtres de Shiatsu aux méthodes et aux systèmes différents, mais la pratique du Shiatsu doit être l’expression de notre amour, elle doit venir du Coeur.

En 1996, les sections KO Schule fur Shiatsu à Zürich, QUO Scuola di Shiatsu au Tessin, école de Shiatsu KUO à Genève et Lausanne, se sont organisées en une école de formation de manière à répondre aux normes requises par l’Association Suisse de Shiatsu. Par la suite, ses trois branches ont repris chacune leur autonomie, et fonctionnent selon leur propre structure.